Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Election présidentielle 2017

700 heures de liaisons satellites commandées à Eutelsat pour couvrir la présidentielle

Cédric Soares , ,

Publié le , mis à jour le 21/04/2017 À 17H21

Eutelsat a confirmé à la rédaction de l'Usine Nouvelle, la réservation, par des chaînes de télévision, de 700 heures de liaisons satellite. Ce volume est supérieur de 300 heures à celui de la ressource consommée en 2012. Celle-ci sera ventilée sur cinq astronefs.

700 heures de liaisons satellites commandées à Eutelsat pour couvrir la présidentielle
L'opérateur de satellite Eutelsat a déclaré, mercredi 12 avril, avoir déjà enregistré 400 heures de réservation, par les chaînes de TV, de liaisons satellite pour couvrir les deux tours de la présidentielle
© Photo prise par borisdenice disponnible sur Flickr sous Creative Commons

La campagne présidentielle s’achève ce soir. Les médias finalisent la préparation de leur dispositif de couverture pour les deux tours de l’élection, les 23 avril et 7 mai 2017. Eutelsat, a confirmé à la rédaction de l'Usine Nouvelle, vendredi 21 avril, la réservation de 700 heures de liaisons satellite pour y parvenir.

En une semaine, ce volume a augmenté de 300 heures. Lors de sa précédente annonce, mercredi 12 avril, le compteur affichait 400 heures. Ce chiffre coïncidait avec la resource consommée par les clients de l'opérateur lors des journées électorales de la présidentielle 2012.

Le volume de communications, d’ores et déjà réservé par les chaînes de télévision, sera réparti sur cinq satellites : EUTELSAT 10A, EUTELSAT 16A, EUTELSAT 33C, EUTELSAT 5 West A et EUTELSAT 12 West B. Le dispositif 2017 mobilise un satellite de plus que celui de la précédente édition. Le carnet de commande d’Eutelsat reste ouvert aux médias jusqu’aux échéances électorales.

Les ressources mises à disposition permettront aux chaînes de couvrir l’événement simultanément sur de nombreux sites. Leurs équipes de tournage pourront assurer les directs et envoyer des reportages à leur rédaction.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus