5 millions d’euros d’investissements pour iXBlue à Lannion

Par  - Publié le
Le sous-marin rôdeur de DCNS

La forte demande en équipements de positionnement des navires et sous-marins pousse l’entreprise à augmenter les capacités industrielles de son site lannionais, où elle va créer 50 emplois.

La moitié des 80 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 de la société iXBlue dont le siège social est situé à Marly-le-Roi dans les Yvelines, est réalisée dans la production de systèmes de positionnement et de navigation permettant de localiser précisément les navires et les sous-marins. Ces centrales inertielles sont vendues partout dans le monde et la demande est forte.

iXBlue augmente donc la capacité de son site de Lannion (Côtes-d’Armor) avec un investissement de 5 millions d’euros qui se traduira notamment par des embauches. Le site emploie à ce jour 50 salariés, il y est prévu le recrutement de 30 à 50 personnes supplémentaires au cours des prochains mois.

Globalement, iXBlue qui est aussi implanté à Brest (Finistère) et à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) emploie à ce jour 450 salariés. Outre les centrales inertielles, la société fabrique des équipements d’acoustique sous-marine, des sonars et divers autres équipements de navigation.

Imprimer

La fiche IXBLUE à LANNION avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous