Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

5 millions d’euros d’investissements pour iXBlue à Lannion

, , ,

Publié le

La forte demande en équipements de positionnement des navires et sous-marins pousse l’entreprise à augmenter les capacités industrielles de son site lannionais, où elle va créer 50 emplois.

5 millions d’euros d’investissements pour iXBlue à Lannion

La moitié des 80 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 de la société iXBlue dont le siège social est situé à Marly-le-Roi dans les Yvelines, est réalisée dans la production de systèmes de positionnement et de navigation permettant de localiser précisément les navires et les sous-marins. Ces centrales inertielles sont vendues partout dans le monde et la demande est forte.

iXBlue augmente donc la capacité de son site de Lannion (Côtes-d’Armor) avec un investissement de 5 millions d’euros qui se traduira notamment par des embauches. Le site emploie à ce jour 50 salariés, il y est prévu le recrutement de 30 à 50 personnes supplémentaires au cours des prochains mois.

Globalement, iXBlue qui est aussi implanté à Brest (Finistère) et à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) emploie à ce jour 450 salariés. Outre les centrales inertielles, la société fabrique des équipements d’acoustique sous-marine, des sonars et divers autres équipements de navigation.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer


 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus