47 300 Sonata de Hyundai rappelés aux Etats-Unis et en Corée
Par Barbara Leblanc - Publié learticles liés
Fuite de carburant chez Maruti, 100.000 unités rappelées Toyota joue la carte de la transparence Toyota prône un retour aux valeurs de baseA l'heure où les responsables de Toyota doivent s'expliquer sur les rappels massifs de véhicules, les constructeurs prennent toutes les précautions pour éviter de subir le même sort. Et les rappels se multiplient dans le monde.
Problème de verrouillage des portes oblige, le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé le rappel de 47 300 modèles Sonata aux Etats-Unis (1 300 unités) et en Corée du Sud mercredi 24 février. Il a appelé les concessionnaires américains à stopper la vente de son modèle phare commercialisé sous le nom de 2011 Sonata aux Etats-Unis et fabriqué en Alabama.
Dans le détail, les portes des modèles défectueux ne se fermeraient pas correctement lorsque le conducteur tire simultanément la poignée de la porte tout en baissant le loquet intérieur. « Afin d'éviter une possible répétition de ce problème, Hyundai a effectué des modifications de pièces sur certains de ses modèles en production », a-t-il précisé.
Contrairement aux autres constructeurs touchés par des rappels massifs actuellement, comme Toyota ou Honda, le constructeur sud-coréen pourrait éviter des conséquences néfastes sur ses ventes. Et ce parce que « la partie défectueuse des modèles Sonata ne touche pas au fonctionnement même du véhicule », selon l’analyste Stephen Ahn, chez GAL Investment &Securities.
RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »
La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.

dans la même rubrique
25/05/2012 Séoul choisira en octobre ses chasseurs et hélicoptères25/05/2012 Assystem veut quadrupler son CA, acquisition en vue dans l'année
25/05/2012 Forte baisse du rendement français, le Bund allemand recule












