Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

40 millions d'euros pour une nouvelle usine Cooperl Arc Atlantique à Plestan

, , ,

Publié le

Le groupe coopératif d'abattage de porcs Cooperl Arc Atlantique vient d'obtenir un permis de construire pour la création d'une usine de produits élaborés située à Plestan (Côtes-d'Armor). L'investissement s’élèvera à 40 millions d'euros.

40 millions d'euros pour une nouvelle usine Cooperl Arc Atlantique à Plestan © Janphi63 - Flickr - C.C

Le groupe coopératif Cooperl Arc Atlantique, spécialisé dans l'abattage et la transformation de porcs, va faire construire une nouvelle usine à Plestan (Côtes-d'Armor), une commune située à seulement quelques kilomètres de son siège social de Lamballe, dans le même département. Le site pour lequel il est prévu un investissement de 40 millions d'euros va être développé sur une surface couverte de 12 574 m². Une partie de l'espace sera dédiée aux activités de transformation élaborée de la viande porcine, les surfaces restantes sont prévues pour le renforcement de la logistique. Les travaux de ce nouveau site ne devraient pas démarrer avant quelques mois. Il devrait être opérationnel dans le courant de 2018.

L'objectif du groupe est de poursuivre l'amélioration de sa valeur ajoutée afin de dégager plus de bénéfices. Cooperl Arc Atlantique abat et transforme plus de 5,7 millions de porcs par an ce qui situe la coopérative au premier rang français. Le groupe, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros, emploie 5 300 salariés et est approvisionné en porcs vivants par 2 700 producteurs, tous situés en Bretagne.

En France, il répartit ses activités entre 14 sites industriels d'abattage, de découpe et de charcuterie. Il vient d'annoncer son intention d'ouvrir une salaisonnerie en Chine avec le partenariat du groupe chinois New Hope Liuhe.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus