imprimer

4,8 % d’augmentation salariale prévus en 2010

Le 05 novembre 2009 par Christophe Bys

  En 2010, les salaires recommenceront à progresser en France et à travers le monde, toutes catégories confondues. Pour les pays développés, la hausse moyenne avoisinera les 2,5 %. De fortes disparités existent à travers le monde, indique l’étude menée par ECA International auprès de multinationales.

La nature a ses lois. L’économie aussi. Le gel n’est jamais éternel. Tôt ou tard, la température remonte. Pour les salariés, ce devrait être en 2010, indique l’étude annuelle « Tendances des salaires » réalisée par le cabinet ECA International. 2009 avait été brutale en la matière, puisqu’en Europe, un quart des entreprises avaient gelé les salaires. Dans un pays particulièrement touché par la crise comme l’Irlande, la proportion atteignait 54 %.

En 2010, le gel devrait être l’exception. Pour Frédéric Franchi, d’ECI International« les prévisions de gel des salaires sont aujourd’hui en baisse, preuve d’un certain regain d’optimisme ».










Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Servier

Mediator : plus d'un an après, le scandale se poursuit

"L'affaire Mediator n'a pas eu d'impact sur nos ventes", assurait, en...

Centrale Fessenheim

Nicolas Sarkozy confirme la poursuite de l’exploitation de Fessenheim

A l’occasion d’une visite sur le site de la centrale située...

Drapeau italien

L'Italie face à la réforme du marché du travail

Le président du Conseil italien, Mario Monti, a fort à faire avec un dossier...

Scania

Avec la crise, Scania freine en douceur

Après une très bonne année 2011, le constructeur suédois de poids-lourds a pris...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter