imprimer

3S Photonics relocalise en Essonne et créée 30 emplois

Par Patrick Désavie (Ile-de-France) - Publié le

© 3S Photonics

La société 3S Photonics vient d’annoncer sa décision de relocalisation partielle sur son site de Nozay (Essonne) de sa ligne d’assemblage de composants sous-marins implantée en Thaïlande.
Selon un communiqué de la société ce rapatriement s’inscrit dans une volonté de sécuriser la production.
« Cette relocalisation vise à sécuriser la livraison de ces produits haute fiabilité par une maîtrise et une gestion locales de la chaîne de production. Une condition sine qua non pour livrer des composants qui constituent le moteur du trafic Internet et doivent fonctionner sans défaut pendant vingt-cinq an », précise la société.
Pour l’implantation de cette nouvelle ligne, 3S Photonics réaménage, dans son usine de Nozay, 570 m² de locaux dont 350 m² de salles blanches. L’ouverture est prévue pour le mois de mars 2012. Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué.
Par ailleurs, dans le cadre de cette opération, la société 3S Photonics est en cours de recrutement de trente techniciens de production de niveau BAC.

3 S Photonics appartient à 3SPGroup qui conçoit, développe et commercialise des composants et modules optiques actifs et passifs haute fiabilité pour les applications télécom, l’industrie, la sécurité et la défense, le médical et la R&D. En novembre dernier, 3SPGroup a dévoilé un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros, en progression de 64 %, pour l’exercice courant de 2010 à 2011.
 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
CGT Fralib

Arnaud Montebourg chez Fralib

Le ministre du Redressement productif rencontre ce vendredi 25 mai les salariés de l'usine menacée. Une visite qui...

bBox - Bouygues

Bbox sensation : le pari technologique de Bouygues Telecom

Trois ans après le lancement de sa première Bbox, Bouygues Telecom sort son nouvel atout : la...

Peugeot 301

Peugeot investit les pays émergents avec la 301

Le constructeur automobile a présenté le 24 mai cette berline d’entrée de gamme, qu’il se refuse à...

Eurofighter Typhoon

Séoul choisira en octobre ses chasseurs et hélicoptères

L’américain Boeing et l’européen Eurofighter sont en lice pour décrocher le contrat en Corée...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter