imprimer

3G : Bercy prêt à revoir le prix de la quatrième licence

Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié le

Faute d'acquéreur potentiel, Bercy serait prêt à revoir sa copie pour l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération. Selon la Tribune, le ministère de l'Economie compte modifier le principe d'un étalement du paiement de la redevance de 619 millions d'euros. « Les textes [...] sont rédigés. Tous les ministres de Bercy y sont favorables », affirme le quotidien, citant une source d'une cabinet ministériel.

Un amendement gouvernemental pourrait être ajouté au projet de loi des finances rectificative.

Cette modification était l'une des conditions posées par Free Mobile, la filiale du groupe Iliad, lors de son dépôt de candidature en juillet. Le fournisseur d'accès à internet avait été le seul à faire état de son intérêt pour la quatrième licence mais l'autorité de régulation des télécoms (Arcep) avait rejeté sa candidature.

Les trois détenteurs actuels de licence Orange, SFR et Bouygues Telecom - qui ont dû payer les 619 millions d'euros - s'opposent en revanche à un assouplissement des règles financières pour les nouveaux entrants.

Solène Davesne

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
CGT Fralib

Arnaud Montebourg chez Fralib

Le ministre du Redressement productif rencontre ce vendredi 25 mai les salariés de l'usine menacée. Une visite qui...

bBox - Bouygues

Bbox sensation : le pari technologique de Bouygues Telecom

Trois ans après le lancement de sa première Bbox, Bouygues Telecom sort son nouvel atout : la...

Peugeot 301

Peugeot investit les pays émergents avec la 301

Le constructeur automobile a présenté le 24 mai cette berline d’entrée de gamme, qu’il se refuse à...

Eurofighter Typhoon

Séoul choisira en octobre ses chasseurs et hélicoptères

L’américain Boeing et l’européen Eurofighter sont en lice pour décrocher le contrat en Corée...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter