Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

3D Systems continue à tisser sa toile

Publié le

Le constructeur américain se renforce dans les services en ligne et dans l’impression 3D en rachetant deux entreprises européennes.

3D Systems continue à tisser sa toile


Après la reprise de CEP, un des fleurons du service en prototypage rapide en France, le constructeur américain 3D Systems annonce deux autres rachats. D’abord, l’acquisition début octobre de Bits From Bytes, un fabricant anglais d’imprimantes 3D et de kits d’impression 3D abordables. Un rachat qui permettra à 3D Systems de démocratiser ces solutions. En effet, les machines de Bits From Bytes produisent des pièces en plastique dans divers matériaux de plusieurs couleurs, pour l’éducation, les passionnés et les professionnels. Bits From Bytes fabrique et commercialise des kits et des imprimantes libres dont le coût varie entre 1 300 et 3 900 dollars, des solutions basées sur le projet RepRap lancé par l’université de Bath. Les matériaux d’impression de Bits From Bytes comprennent l’ABS et le PLA en couleurs opaques ou translucides, le polypropylène et le polyéthylène. L’imprimante 3D BFB 3000 peut imprimer des pièces en trois matériaux différents. Selon le Rapport Wohlers 2010 du cabinet américain éponyme, au cours de la première année complète d’activité commerciale, les kits et imprimantes Bits From Bytes représentaient 17 % des ventes d’imprimantes 3D dans le monde, les plaçant au second rang sur le marché.



Cette acquisition a été suivie par le rachat de Provel, un prestataire de services italien en prototypage, outillage et fabrication rapides. Une opération qui s’inscrit  dans le cadre du développement de ses services 3Dproparts en Europe.



Basé à Turin, Provel propose une offre complète de services en prototypage et fabrication rapides à tous les grands constructeurs automobiles et fabricants de biens durables italiens.



Mirel Scherer



Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus