Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

104

Publié le

C’est le nombre de satellites envoyés en orbite mercredi 15 février par l’Inde avec une seule fusée, le lanceur PSLV-C37. Un record industriel, selon l’Agence spatiale indienne (ISRO), qui témoigne des ambitions du pays dans ce secteur. À bord du lanceur : un satellite d’observation de la Terre de 714 kg mais surtout 103 nanosatellites d’un poids combiné de 664 kg. Une performance saluée par les dirigeants indiens qui aspirent à faire de leur pays une puissance spatiale internationale. Des ambitions confortées par un marché des satellites stimulé par la multiplication des besoins en télécommunications. Mais ISRO trouvera sur sa route une myriade de concurrents sur le segment des lancements bon marché, tel que Space X, Blue Origin et United Launch Alliance – associant Boeing et Lockheed Martin. Sans oublier l’arrivée d’Ariane 6, prévue pour 2020, qui compte bien casser les prix.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus